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Cette méthode est basée sur la séparation des
étapes : d'une part la réalisation des séquences-objets sonores,
possédant toutes leurs qualités spatiale (masses et empreintes), et d'autre part
leur assemblage, leur combinaison.
Où se situe la composition là-dedans
? On le sait, en acousma, partout...
L'étape initiale de réalisation des
objets/séquences multiphoniques peut
être constituée par la capture microphonique, l'improvisation sur des
instruments/plugins de synthèse et d'échantillonnage, la programmation
de processus de traitement dans les environnements modulaires ou
par le jeu sur des plugins de traitement etc.
La condition nécessaire
est que chacune soit réalisée dans le format
de la composition
ou un sous-format de celui-ci, comportant donc
le même nombre de canaux que le projet (ou un sous-ensemble), et
soit faite bien sûr en écoutant sur le
même dispositif de projection (ou une partie).
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en cours de rédaction
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Les objets importés dans un logiciel multipiste
supportant les fichiers multicanaux sont ensuite découpés et superposés
comme on le fait depuis soixante ans, et les seuls traitements
à leur appliquer consistent dans le dosage et l'évolution de leur intensité,
et à
quelques corrections d'usage (filtrages par exemple).
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Logiciels multipistes supportant les
fichiers (et les plugins) multicanaux pour l'assemblage (voir la page sur les applications
pour le montage) : Sources de fichiers multicanaux : |
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