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Cette méthode s'apparente en quelque sorte à la
peinture où l'artiste
crée et combine ses formes trait après trait, couche après couche,
avec en plus la possibilité de les retoucher à loisir : c'est le
miracle de 1983, c'est le MIDI...
Le
point de départ est ici le geste, conventionnel ou non, associé
à des instruments / générateurs / transformateurs de sons, basés
sur la synthèse et l'échantillonnage.
Page
en cours de rédaction
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L'intérêt principal de cette méthode réside dans
la souplesse due à l'enregistrement sous la forme de séquence
MIDI et la possibilité de les éditer et de modifier si besoin
est les paramètres des
instruments. L'autre possible inconvénient de cette méthode, outre une certaine "fragilité" due à la séparation entre données MIDI, paramètres des instruments et échantillons, est la quantité de paramètres et d'automation à surveiller joint au problème de la synchronisation entre les données sur les différents types de pistes selon les hôtes. |
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Séquenceur MIDI pouvant intégrer des plugins
instruments et router leurs sorties séparées, ou pouvant utiliser
Rewire avec des instruments autonomes : Instruments logiciels, plugins ou autonomes (via
Rewire) disposant de sorties multiples et de capacités de contrôle
des masses spatiales : |